Une sortie spéciale A.S. !

Publié le 22 Juin 2012

La journée a commencé à 8H quand 44 élèves et nos 4 professeurs d’E.P.S. sommes partis dans un centre de canoë et de rafting à St Laurent de Blangy à environ 1H en bus. Nous avons commencé par une sortie en canoë à 2 ou 3 puis est venue l’heure du rafting, nous nous mettons à 5 dans ces bateaux gonflables après avoir écouté les consignes du moniteur.


canoe

Après être arrivés en haut de la cascade, nous glissons dans les nombreuses chutes d’eau. Les vagues viennent nous heurter, certains tombent à l’eau et nous sommes presque tous mouillés de la tête aux pieds ! Nous passons plusieurs fois avant de rentrer à la base ranger les embarcations.

 

 

raft

 

 

 

 

 

Certains se jettent à l’eau puis on retourne se changer dans les vestiaires.

 

A midi, il est temps de pique niquer sous un beau soleil. Certains jouent au foot, d’autres à l’ultimate.

 

 

 

raft2

 

Nous partons ensuite à Phalempins pour l’accrobranche. Après un peu d’attente, on nous demande de nous équiper avec le baudrier, les mousquetons, la poulie puis un moniteur de chloro-fil nous explique les consignes principales pendant le briefing et nous regarde sur un mini parcours pour évaluer si nous sommes capables de faire de l’accrobranche. Une fois validé, nous avons le choix dans les parcours avec plus ou moins de difficulté : orange, violet, vert et bleu. Le parcours pratiqué par le plus grand nombre a été le orange. Il y a des ponts suspendus, des rondins de bois éloignés les uns des autres, la ‘’tyrolienne surf’’ puis aussi une liane et le final en tyrolienne où il fallait accrocher sa poulie sur le cable et ne pas oublier de s’arrêter avec ses pieds !

acrobranche

 

Vers 18H15 nous sommes tous de retour au bus et nous rentrons au collège après une superbe journée.

 

Nicolas 5ème D

Rédigé par saintmichel-roubaix.over-blog.com

Publié dans #Association sportive

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

dillies 25/06/2012 08:42

Bel article Nicolas, qui laisse bien imaginer l'ambiance qui a régné tout au long de la journée. Je félicite tous les élèves qui ont participé aux activités de l'AS et représenté dignement le
collège St Michel lors des différentes compétitions, merci aux professeurs d'EPS pour leur dynamisme et disponibilité, pour tous rendez vous l'année prochaine et bonnes vacances.
D Dillies