Le congrès des lecteurs de conte (suite)
Publié le 20 Décembre 2010
Madame Wojciechowski, notre professeur de français, madame Benkirane, professeur documentaliste, monsieur Gheysen et madame Engloo, tous deux professeurs d'histoire-géographie, ont décidé de nous faire voyager à travers le monde en nous proposant la lecture d'un conte étranger. Les 3 classes de 6ème de madame Wojciechowski ont participé à cette aventure. Travailler dans 3 disciplines différentes en même temps, c'est de l'interdisciplinarité nous a-t-on expliqué.
Après avoir lu nos contes, préparer un petit livret et travailler sur le pays d'origine de notre conte en salle info, le grand jour est arrivé.
Mercredi 15 décembre après midi, les 3 classes de 6ème : 6ème A, 6ème D et 6ème H se sont retrouvées en salle d'étude. La salle avait été préparée par madame Benkirane qui nous avait préparé une scène. Tous les livrets étaient sur une table, il y en avait de très jolis, super bien décorés.
Madame a fait l'ouverture et elle a remercié les parents qui avaient fait le déplacement et qui avaient préparé des gâteaux. Le premier élève est monté sur l'estrade et a commencé par se présenter puis il nous a parlé de son conte. Je sentais le stress monter dans la salle. Personnellement, je tremblais et j'avais mal au ventre. C'était la première fois que j'allais parler devant autant de gens.
Vers 15heures, la moitié des élèves était passée, on a fait une pause goûter : chacun a eu droit à une part de gâteau et une briquette de jus de fruit. C'était délicieux surtout le gâteau de Sanae.
Nous sommes partis nous rasseoir et j'ai encore plus stressé car ça allait être mon tour. Le moment tant attendu est arrivé, je suis monté sur la scène et là j'ai perdu tous mes moyens. J'ai fait une grosse gaffe : j'ai dit « serviteuse » au lieu de servante... Mais je m'en suis bien sorti. Enfin, on peut dire que c'était cool comme après-midi.
Hakim 6ème D