La journée exceptionnelle : un voyage au Moyen âge

Publié le 3 Janvier 2011

Le 17 décembre 2010, une super journée médiévale a été organisée. Les élèves volontaires pouvaient venir participer aux différentes activités préparées par nos professeurs.

collegeneige.jpg

 

Nous sommes donc venus au collège et munis de notre pass, nous avons été répartis dans différentes équipes. Il y avait l’équipe Merlin, Esméralda, Robin des bois, Pierre de Roubaix, Morgane etc. C’était amusant de voir nos professeurs en costume.

 

 

 

 

 

Chaque équipe a participé aux ateliers. J’ai commencé par une activité sportive : c’était une suite d’épreuves mettant en avant notre courage, notre confiance, notre force et notre intelligence. A la fin j’ai eu mon diplôme de chevalier.
Ensuite nous avons été voir un spectacle qui a été très drôle ! Monsieur le directeur et des professeurs ont joué une scène qui nous a bien fait rire !

spectacle01.jpg

 

Ensuite on pouvait ou rentrer chez nous ou manger à la cantine un repas de Noël.

 

L’après-midi, j’ai pu créer des blasons, faire de l’enluminure, m’essayer à l’artisanat et voir de vraies armes de l’époque.

enluminure03

 

 

 

 

 

 

 

On nous a offert un goûter et Monsieur Gheysen, le professeur d’histoire a combattu trois chevaliers venus pour l’occasion.

 

La journée s’est terminée par le match de basket profs-élèves. Ce sont les professeurs qui ont gagné mais les équipes adverses ont été courageuses.
 

 

Ce fut une super journée !

Alvin 6ème H

Rédigé par saintmichel-roubaix.over-blog.com

Publié dans #Temps forts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Canelle Krajewski 3°B 27/01/2011 20:53


J'ai adoré cette journée, il y a vraiment une ambiance différente entre les professeurs et les élèves lors de ces journées, je trouve ça génial. Je regrette de ne plus pouvoir participer à ce genre
de journées à partir de l'année prochaine (vu que je serais au lycée). Mais ces journées resteront de supers souvenirs!


Mme Correia APEL 27/01/2011 16:36


C'etait en effet une belle journee.Merci aux professeurs et aux eleves.Moi j'etais dans le groupe Robin des bois.


Wojciechowski Marie 03/01/2011 20:41


En effet ce fut une très belle journée, les élèves ont été extras. Il y a au sein de ce collège une véritable ambiance de travail mais aussi une réelle entente entre les professeurs. Dynamique on
ne peut plus efficace qui permet ce genre de manifestation !