Classe de neige : vendredi 15 février

Publié le 16 Février 2013

Changement d'emploi du temps pour ce matin, deux nouvelles matières entrent au programme de cette dernière journée (eh oui ! déjà !)... et se présentent sous forme de travaux pratiques :  EPS avec un tournoi de descentes en luge et Arts Plastiques avec un concours ayant pour thème une création éphèmère à partir d'un seul matériau : la neige. Seuls les accessoires personnels sont autorisés. Les équipes, constitués par groupes de chambre, se disputent le prix de la meilleure création et ont 30 minutes pour présenter leur réalisation au jury, constitué par l'ensemble des professeurs et Rémy, le Directeur du centre.

 

Le premier prix est décerné à la chambre JONQUILLE pour leur superbe tortue.

 

CDN-2013-256.jpg

 

 

Le deuxième prix ex aequo aux chambres FRAMBOISE pour leur magnifique papillon et MYRTILLE pour leur appétissant gâteau

 

CDN-2013-266.jpg

 

CDN-2013-253-copie-1.jpg

 

Les délibérations du Jury furent longues tant les créations étaient toutes originales et de qualité : l'ensemble des membres du Jury a d'ailleurs félicité tous les participants pour leur production.

 

Cet après-midi, rendez-vous dès 13h30 avec Elodie et Laurent, les moniteurs de ski, qui nous emmènent à Rochelotte, à environ 8 km aller retour de La Colline.

 

cdn-2013-0097.jpg

 

La-haut, nous prendrons un agréable goûter : chocolat chaud et baguette fraîche, amené en scooter jusqu'au chalet.

 

cdn-2013-0096.jpg

Au retour, il faut penser au départ qui approche... rangement des chambres, valises et douches. Tenue pour la boum...mais au grand désespoir de certaines et certains, jolies chaussures et tenues de circonstance sont interdites : pantalons chauds, pulls et chaussures de neige obligatoires... Eh oui, la même surprise qu'à l'aller nous attend : le bus ne pourra pas monter, il faudra descendre jusqu'à Fresse à pieds !

 

En attendant, nous profitons de la dernière veillée que nous a préparée Fanny: la boum !!!

 

cdn-2013-0101.jpg

 

22h30 : c'est l'heure de quitter La Colline. Après un dernier au revoir à Rémy, nous descendons prudemment... C'est plus facile qu'à l'aller, mais plus glissant !!!

 

23h30 : le bus nous attend. En route pour Roubaix. Fin d'une sacrée semaine qui laissera de beaux souvenirs dans la tête de chacun !

Rédigé par saintmichel-roubaix.over-blog.com

Publié dans #Classes de découverte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article