Après-midi de Noël

Publié le 14 Janvier 2015

Le 19 décembre, le collège a organisé une après midi récréative pour fêter le début des vacances de Noël.Les élèves de la classe de 6e A vous raconte comment ils ont vécu ce moment festif à travers les divers ateliers proposés.

Un peu de sport

Monsieur Catoire et Monsieur Martin nous ont préparé des activités sportives : foot, ultimate, basket, lancé de boules, tout a été mis en oeuvre pour nous amuser.

On a bien ri, on a fait des tournois.

Ines et Yanis

Des gourmandises

Jordan, Julien, et moi avons fabriqué des cookies. On a mélangé de la farine, des oeufs et des pépites de chocolat. Nous avons fait des boules sur les plaques que nous avons mises au four.

J'étais content de faire des cookies

Guille

Pour cette activité, nous avons accueilli dans notre cuisine l'époux de madame Parreno qui est un vrai cuisinier.

De jolies bougies

J'ai bien aimé car nous avons été accueillis par deux professeurs. Il y avait des bougies rouges, blanches et dorées. Il fallait les décorer avec de la pâte à modeler de toutes les couleurs mais aussi avec des autocollants sur le thème de noël.

Chaïma

Cartes Pop up

Lorsqu'on est entré, nous avons pu nous asseoir où nous voulions. Des modèles nous ont été présentés et ensuite carte blanche, j'ai pu faire une carte en relief comme j'en avais envie.

J'ai adoré ! Léa .

J'ai trouvé que cette journée avait été formidable, je me suis bien amusée avec les paillettes et les autocollants.

Katarina

Faites vos jeux

Lorsque nous sommes arrivés, madame Selosse nous a donné des sapins (l'argent de notre casino).

Il y avait 5 tables tenues par des professeurs.

Il y avait des jeux de cartes,Monsieur Hamelin a animé des jeux de chiffres avec une ardoise tandis que madame Leman faisait un jeu de dé.

J'ai misé des petits sapins en espérant gagner le double de la mise. C'était amusant de prendre les sapins des professeurs. C'était génial !

Camille

La Célébration de Noël

Les élèves ont fait deux pièces de théâtre, la première parlait de la naissance de Jésus avec la présence des Rois Mages. Il fallait interpréter des personnages marrants avec des sentiments et montrer leurs émotions. Nous avons joué devant les élèves présents et les professeurs. Il ne fallait pas rire même si parfois c'était plus fort que nous.

L'autre pièce a voulu dénoncer la méchanceté entre les enfants à l'école.

Nous sommes très bien amusés et tout le monde était content, finalement c'est cela le plus important.

Inès, Sirine et Audrey

Rédigé par saintmichel-roubaix.over-blog.com

Publié dans #Temps forts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mlle Wojciechowski 14/01/2015 23:08

Merci aux élèves de la 6e A de s'être proposés en nombre pour nous écrire ce petit article et nous faire partager les bons moments de cette après-midi très sympathique !