Chronique nippone 3

Publié le 14 Octobre 2014

Dragon Ball Z


Aujourd'hui j'ai choisi de vous parler de l'anime le plus célèbre du monde, "Dragon Ball Z".
Comment parler d'anime sans évoquer ce dessin animé qui a marqué l'enfance de tous notamment grâce à son célèbre "Kamehameha" (je suis sûre que tout le monde l'a déjà fait).
Dragon ball Z est la suite de Dragon Ball, un anime crée Takao Koyama et realisé par Daisuke Nishio. C'est un anime d'action et de science fiction basée sur les arts martiaux.

Chronique nippone 3

Synopsis
L'histoire reprend quelques années après celle de Dragon Ball soit cinq années après avoir battu Petit cœur et s'être marié avec Chichi.
Sangoku a désormais un fils s'appelant Sangohan en hommage à son grand-père. Alors que Sangoku présente son fils à Tortue Géniale, Raditz (Raditsu) un guerrier de l'espace fait irruption et révèle à Sangoku ses origines : celui-ci est un guerrier de la race des Saiyens. Il se doit donc de le rejoindre, lui et deux autres des leurs. S'il refuse, Songohan mourra... Devant ce dilemme, Sangoku s'allie à Piccolo dans un terrible combat ! Lors de cet affrontement, Sangoku se sacrifie en recevant le rayon mortel de Piccolo qui tue par le même coup Raditz le guerrier de l'espace. Le combat de Raditz n'aura pas été vein, il transmet les informations sur les boules de crital qui intéressent les deux autres Saiyens. Ces deux Saiyens sont désormais en route pour la terre. Il leur faudra un an pour l'atteindre. Sangoku, de son côté, conserve son corps dans l'autre monde grâce à l'intervention du Tout Puissant et part s'entraîner chez le grand Kaïo. Pendant ce temps, Piccolo entraîne Sangohan pour en faire un guerrier. Il décèle en lui une grande force.
Les deux sayiens Nappa et Vegeta arrivent en avance sur la Terre et, lorsque Sangoku est ressuscité, il ne reste plus que Sangohan et Krilin. Nappa est rapidement battu par Sangoku grâce à l'utilisation du Kaïoken puis, plus difficilement, Sangoku viendra à bout de Vegeta avec l'aide de Sangohan et Krilin. Celui-ci s'enfuira via son vaisseau dans l'espace. Malheureusement, la mort de Piccolo provoque la disparition du Tout Puissant et, par conséquent, du dragon Shenron. Il est désormais impossible de ressusciter les morts.
Sangoku et ses amis apprennent que d'autres boules de cristal existent sur la planète Namek. Bulma, Sangohan et Krilin décident de partir sur Namek afin de demander aux habitants de fabriquer de nouvelles boules de cristal. Sangoku est hospitalisé et ne peut pas les accompagner.

Chronique nippone 3

Oui je sais, pour ceux qui ne connaissent pas, tout ça n'est pas très clair. Mais comment comprendre un anime autrement qu'en le regardant ?
Plus sérieusement, il m'est impossible de raconter plus de 290 episodes en quelques lignes. Cet anime a traversé les années ainsi que les générations, alors si vous ne le regardez pas maintenant vous ne serez pas de quoi parler dans quelques années. Pour moi c'est l'un des meilleurs animes du monde ou même de l'univers qui sait...
Pour finir voici San Goku, le personnage principal et toutes ses transformation tout le long de l'anime.

Mounya 3eme C

Source des illustrations :
http://2.bp.blogspot.com/_WSV0yUD4VVs/S9zIGiFlokI/AAAAAAAAABY/h6FyGYTZWRE/s1600/dragon_ball_z_69.jpg
http://img0.gtsstatic.com/wallpapers/18dda04684ea2f58b0340782e94a4093_large.jpeg

Rédigé par saintmichel-roubaix.over-blog.com

Publié dans #3ème

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

DD 02/01/2015 15:53

C'est vrai beau dessin animé j'ai suivi toute la série quand j'été plus jeune