Chronique nippone 1

Publié le 6 Octobre 2014

Chronique nippone 1

Death note

Aujourd'hui je vais vous parler de mon manga préféré, "Death Note".
Death Note est un shonen* écrit pas Tsugumi Oba et dessiné par Takeshi Obata. Le manga est constitué de 13 tomes et la version française est édité par Kana depuis Janvier 2007.
*Un shōnen est un type de manga dont la cible éditoriale est avant tout constituée pour les jeunes adolescents de sexe masculin.

Synopsis.
L'histoire est centrée sur Light Yagami, un lycéen qui découvre un cahier aux pouvoirs surnaturels, le « Death Note ». Ancienne propriété d'un dieu de la mort, le Death Note permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage. Les Death Note appartiennent à la base aux dieux de la mort, et s'ils le perdent, ils se voient dans l'obligation de rester avec l'humain le possédant jusqu'à sa mort pour le récupérer.
Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.
Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît l'identité . L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre.

Chronique nippone 1

Alors le scénario suit les efforts de Light pour créer un monde utopique débarrassé du mal grâce au Death Note, ainsi que les conflits entre lui et ses opposants. Au fur et à mesure du manga on peut s’apercevoir que Light commence à devenir de plus en plus fou...
J'aime beaucoup ce manga car il parle de tout donc tout le monde est sûr de trouver son bonheur. L'histoire est assez complexe mais très intéressante, et les dessins sont supers je trouve. Pour la fin, tout ce que je peux dire c'est que personne ne l'aurait imaginée et pourtant c'est la fin la plus logique qui soit. Malheureusement il n'existe pas d'épiloque donc beaucoup de questions se posent encore, la fin sonne comme un "A suivre" mais il n'y a bien sûr pas de suite. C'est un manga que je conseille à tout le monde autant les jeunes que les adultes car il est moralisateur pour tous.

Pour finir voici un passage issue du manga sur papier :
"Cette histoire restera à jamais graver dans la mémoire d'un dieu de la mort qui aura connu cet humain pas comme les autres qui voulait changer le monde..."

Mounya 3eme C

Rédigé par saintmichel-roubaix.over-blog.com

Publié dans #3ème

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

madame W. 07/10/2014 17:11

C'est vraiment aussi plaisant de te lire que de t'écouter !